
Titanic unplugged
Auteure du jeu :
Amélie Silvert
Ressource :
Ressources disponibles
Deux heures pour trouver et ouvrir le coffre contenant "le Cœur de l’océan" et éviter le pire. En effet, les élèves se retrouvent le 14 avril 1912 à 23 h 40... Ils sont bloqués sur le Titanic qui vient juste de heurter l’iceberg fatidique !

Ce jeu d’évasion se déroule à la manière d’une chasse au trésor. Les joueurs devront fouiller les lieux à la recherche d’indices et poser, en anglais, les bonnes questions aux personnes présentes sur le transatlantique. Ils devront passer de sas en sas pour atteindre l’objectif, sans connexion...
Date de création :
avril 2017
| Scénario annoncé | |
| Amorce audiovisuelle | |
| Final marqué | |
| Organigramme | |
| Scénario convergent | |
| Imbrication | |
| Étapes | |
| Énigmes variées | |
| Fouille | |
| Puzzle | |
| Cadenas | |
| Outils numériques | |
| Décor | |
| Ambiance sonore | |
| Effets spéciaux | |
| Consignes réduites | |
| Coups de pouce anticipés | |
| Débriefing anticipé | |
| Check-list proposée |